La parole aux victimes (2) Témoignage d’Isabelle LE FOLL-REMOUE, enseignante de philosophie : « Les profs aussi sont harcelés ».

C’est aujourd’hui que sort en librairie cet ouvrage, publié par Jean-Claude Lattès, dans lequel  Isabelle LE FOLL-REMOUE témoigne du calvaire qu’elle a vécu, dans un lycée, en France, au 21ème siècle.

 

Les profs aussi sont harcelés

/ Trois ans de pression dans un lycée.

 

 

Egdkse5XsAIKCdZ

EgdksuzXsAE0jHPEgdktw8WoAMR4kOEgdktRZXgAEhO16

Un sujet que je connais bien, et pour cause. Les détails des situations de harcèlement subies par le personnel de l’Education nationale sont souvent parfaitement connus de qui de droit, dans divers services des rectorats. Voir un harceleur, un chefaillon-soudard, un mobbeur-assassin, un agresseur sexuel, un violeur, mener carrière sans jamais être inquiété… être félicité publiquement et honoré du glorieux titre-hochet d’Officier des Palmes Académique… être confortablement rétribué par l’Etat malgré (je n’ose écrire « pour ») ses délits, voire ses  crimes… c’est quelque chose qui ne devrait pas être accepté en silence. Aussi je comprends ce qui a amené cette collègue à publier son témoignage – décision rarissime dans l’Education nationale, tant les mesures de répression de l’institution scolaire sont féroces, suivant la logique ultra-violente dite de « l’Omerta au rectorat ».

Pierre-André DIONNET

 

 


En savoir plus sur Mais faites taire ce p'tit prof, bon sang !

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire